Le cabinet

Avocats
partenaires

joel-catol-partenaire

Joël Catol

Avocat au barreau de Fort de France (Martinique) depuis 2007, titulaire d’un DEA de Droit public, Joël Catol obtient son certificat de spécialisation en Droit Public en 2008.
Au cours d’une riche expérience, de plus dix années, au sein de collectivités territoriales en qualité de cadre juridique, il a, notamment, coordonné et piloté plusieurs services et directions dédiés aux marchés publics et à la gestion du patrimoine foncier desdites collectivités.
Ses différentes activités et missions l’ont amené à être confronté à l’ensemble des problématiques rencontrées dans le secteur public territorial.
Il devient membre de l’Association Française des Avocats Conseils auprès des collectivités territoriales (AFAC) dès l’année 2008 et sera désigné responsable de la délégation régionale (Antilles- Guyane) de cette association regroupant des avocats expérimentés en droit public.
Il assure des formations en droit public auprès du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) et du CIFELM (Centre de Formation des Elus Locaux).
En 2012, il devient officiellement partenaire de la SELARL Bardon & de Faÿ, dans le cadre d’une convention de correspondance organique.
C’est donc tout naturellement qu’il continue aujourd’hui, en sa qualité d’avocat, d’être le conseil référent des acteurs publics dans leur gestion quotidienne et leur représentant devant les juridictions tant administratives que judiciaires.

collab_vide

Audrey Dufau

Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Master 2 droit privé général, Audrey Dufau est avocat au Barreau de Paris depuis 2013.
Après sa prestation de serment, elle intègre le cabinet DGS AVOCATS, où elle fait l’apprentissage du contentieux, de la pratique de l’audience et de la procédure civile. Elle se forme également au droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution, en travaillant quotidiennement pour le compte d’institutionnels dans le cadre de procédures complexes de recouvrement.
Audrey DUFAU a ainsi développé une expertise particulière dans les contentieux liés aux mesures conservatoires, et actions en recouvrement (actions pauliennes, actions en déclaration de simulation, contentieux liés aux mesures d’exécution forcées etc.).
Elle a également eu l’occasion de traiter de nombreux dossiers en lien avec les obligations de conseil et de mise en garde dont sont débiteurs les professionnels dispensateurs de crédit ou de produits financiers d’investissement, comme les conseillers en investissements financiers ou en gestion de patrimoine.
Audrey DUFAU assiste également régulièrement des dirigeants d’entreprises dans le cadre de contentieux liés aux engagements pris pour le compte de leur société ou dans les contentieux liés à l’inexécution de contrats ou encore la rupture de relations commerciales établies.
En 2016, Audrey DUFAU a été Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, institution bicentenaire qui élit chaque année douze avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers soient commis d’office devant la Cour d’assises dans les dossiers criminels les plus complexes et les plus graves.
En 2019, elle devient associée du cabinet au sein duquel elle a prêté serment, DGS AVOCATS, puis crée sa propre structure en 2021.
Audrey DUFAU est membre de l’association Droit et procédure, association qui a vocation à réunir les praticiens du droit et de la procédure, contribuer à la promotion des principes directeurs du procès et à la connaissance de ses règles, en concourant à la formation des membres des professions judiciaires et juridiques, en étudiant et en proposant tous textes ou projets de textes, en participant à tous travaux de doctrine et en favorisant la médiation, la conciliation, l’arbitrage, le droit participatif ou collaboratif.

sebastien-dufay-partenaire2

Sébastien Dufay

Sébastien Dufay est un avocat de plus de 20 ans d’expérience en droit privé général.
Il a développé une véritable expertise au service des entreprises dans toutes leurs activités liées à la vie sociale de leur création à leur cessation d’activités, à l’exception du droit fiscal.
À ce titre, il a développé une véritable plus-value dans le domaine des procédures collectives et dans l’activité contentieuse dans les matières les plus recherchées pour sa clientèle composée majoritairement de PME.
Aussi, ces entreprises le consultent pour son expertise juridique en matière de contentieux de la rupture des contrats de travail, de l’inexécution et de la rupture des contrats commerciaux et enfin des contentieux relatifs au droit bancaire et du cautionnement.
Enfin, il dispose également d’une compétence éprouvée en droit pénal, et plus particulièrement autour des infractions commises par les mandataires sociaux et les délits à motivation économique.